DOMANI D'AN TRISKELL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une parenthèse de douceur

3 participants

Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty une parenthèse de douceur

Message par Flammenig de Creac'h G. Mar 25 Sep - 15:28

Flam avait passé la nuit auprès de sorah afin de la rassurer. Elle s’était logée dans le crex de son épaule. La nuit avait été paisible, et la puce avait eu un sommeil serein.
Au petit matin, les premiers rayons de soleil vinrent  lui chatouiller le nez. Il ouvrit les yeux et constata qu’elle n’avait pas bougé d’un poil.

Il se dégagea doucement et sortit de la chambre sans faire de bruit. Il se rendit dans ses appartements pour faire sa toilette et s’habiller. Un petit tour aux cuisines pour se substanter et saluer le personnel.

Pouvez vous me préparer un panier repas pour ce midi  et me l’apporter au niveau du près près de la rivière ? Trugarez.

Pendant ce laps de temps, il se dirigea vers les écuries. Il gratouilla les naseaux des chevaux.


Je vais vous emmener vous balader


Flam attrappa les licols et les longes. Il commença à préparer Gwen ah du, en premier puis s’occupa du cheval de trait breton d’Oane. Entouré de part et d’autre par les molosses, il prit la direction du pré au bord de la rivière. Les braves bêtes étaient calmes, dociles douces . Elles ne regardaient même pas l’herbe au bord du chemin. Il attacha les longes le temps d’ouvrir la barrière avant de les faire pénétrer dans l’enclos. Les chevaux paissaient tranquillement, libres de leur harnachement.

Il était là assis sur la clôture à fumer sereinement sa pipe bourrée d’herbes. Bien que seul, il surveilla les alentours afin de ne pas être pris en flagrant délit par Oane, sinon elle s’inquiéterait. Le temps semblait s’être suspendu et les soucis s’être envolés. Les volutes de fumée recrachées formaient des petits anneaux qui s’entremêlaient.  Voyant cela, Flam se mit à sourire pensant à des alliances
.

Allez ! Et , si j’allais chercher Korrigan pour le faire travailler.

Sur ces mots, il retourna aux écuries, sella sa monture. Il prit soin de prendre le matériel nécessaire pour le dressage et repartit au petit trot vers le manège près du pré. Aussitôt descendu et la selle retirée, la séance de dressage débuta.
Flammenig de Creac'h G.
Flammenig de Creac'h G.
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Sorah de Montfort Mar 25 Sep - 16:50

Sorah profitait d’un moment de répit entre deux cours. Yoann était un bon professeur, exigeant, mais doué. Elle appréciait sa compagnie.

En se dirigeant vers le domaine, elle vit Flamm en pleine séance de dressage au manège près du pré avec Korrigan. Elle s’approcha tout doucement pour ne pas effrayer la bête. Elle était fascinée par la beauté de l’animal qui lui rappelait Joker, le fidèle destrier de sa mère. Elle s’accota sur les barrières pour ne pas perturber la séance de dressage et sourit devant le spectacle qui s’offrait à elle….Flamm devant une monture quelque peu rebelle.
Sorah de Montfort
Sorah de Montfort

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Oanellig-de-Kerallen Mar 25 Sep - 17:52

La femme de chambre me fit savoir que Flamm avait commandé un panier repas à lui apporter au pré...

Alors ne vous tracassez pas Angèle je vais aller voir la cuisinière et je me chargerai de lui l'apporter. Après tout cela me fera du bien de prendre l'air.

Aussitôt dit aussitôt fait, je descendis jusqu'aux cuisines et attendit que les panier repas soit près et sortis direction le pré.

Au loin j'aperçus Flam entraînant les chevaux. Tiens ? il n'a pas pris Aryane... je le ferai ultérieurement.

M'approchant du pré je vis Sorah regardant le travail de dressage.


Coucou Sorah ? Comment vas tu ce matin ?


je fis un petit salut de la main en direction de Flamm

Hehoooo je vous ai apporté le panier repas, bonne idée que vous avez eue là !

regardant Sorah, il fait encore beau ce jour, nous pourrions nous installer non loin, là à côté sous ce grand chêne. Regarde l'herbe y est grasse et bien verte. Tu viens ?
Oanellig-de-Kerallen
Oanellig-de-Kerallen
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 03/06/2018

https://domani-d-an-triskell.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Sorah de Montfort Mer 26 Sep - 3:30

Sorah entendit des pas et salua Oane.

Demat ! Je vais bien et toi ?

La gamine était un peu confuse lorsqu’Oane lui proposa de s’asseoir dans l’herbe sous le grand chêne. Elle espérait que Flamm lui permette de monter Korrigan et vit son plan tomber à l’eau.

J’arrive…

Elle suivit Oane et s’installa tout en s’assurant de ne rien manquer de la séance, complètement fascinée par la bête.
Sorah de Montfort
Sorah de Montfort

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Oanellig-de-Kerallen Mer 26 Sep - 15:04

Alors que je demandais à Sorah de me suivre sous le grand chêne je crus voir dans son regard une déception.

Sorah ? tu aimerais monter Korrigan ? je le vois à ton regard... Nous demanderons à Flamm - tu veux ?

je lui souris. Moi j irai chercher Aryane, tu verras elle est magnifique aussi.


Tout en devisant, je lui présente le panier de victuailles.
Sers toi ma puce.
Oanellig-de-Kerallen
Oanellig-de-Kerallen
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 03/06/2018

https://domani-d-an-triskell.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Sorah de Montfort Ven 28 Sep - 3:37

La brunette sourit à Oane et lui fit des yeux envieux comme pas possibles.

Ho oui…j’aimerais beaucoup montrer Korrigan…


À la demande de la blondinette, elle porta son attention quelques secondes sur le panier devant elle. Elle choisit un morceau de fromage qu’elle mâchouilla avec appétit.

Elle écouta Oane parler de sa jument et se contenta de lui sourire.


J’ai hâte de la rencontrer aussi!
Sorah de Montfort
Sorah de Montfort

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Flammenig de Creac'h G. Lun 1 Oct - 10:09

J'étais concentré à m'occuper de Korrigan. Je lui faisais travailler le pas, le trot et le galop. Quand soudain, j'entendis des voix derrière moi. JE reconnus ces voix. Mon coeur tressaillit de bonheur. Elles étaient là, toutes les deux. JE me retournai leur fit un geste

J'arrive ! Laissez moi encore quelques minutes...

Une fois la séance terminée, j'attachais la longe à la barrière et me dirigeais vers le gros chêne. Je fis une grosse bise à Sorah et embrassai Oane passionnément.

Demat les filles ! Je suis heureux de vous voir ! C'est une belle journée pour manger ensemble ici ... Comment allez vous ?

Une bonne tranche de pain beurrée et un peu de charcuterie engloutie avec gourmandise.

Dîtes moi que pensez vous, d'aller faire une promenade à cheval ? Cela devrait faire du bien à Aryane ... et toi Sorah, tu pourras prendre Gwen ha du... il est doux
Flammenig de Creac'h G.
Flammenig de Creac'h G.
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Sorah de Montfort Lun 1 Oct - 12:43

Lorsque Flamm vint les rejoindre, Sorah lui rendit sa bise et se contente de hocher la tête à ses propositions.

Le jeune Montfort n’avait d’yeux que pour la monture de son frère. Elle profita du fait qu’il mangeait avec gourmandise pour se lever d’un bond et rejoindre la barrière pour admirer la bête. Elle s’approcha tout doucement de Korrigan en prenant soin de surveiller ses oreilles pour ne pas l’effrayer.

Arrivée à sa hauteur, elle grimpa sur la barrière pour s’asseoir et l’observer. Il était réceptif alors tout doucement, du bout des doigts, elle le câlina et lui gratouilla le derrière des oreilles.

Elle était heureuse, la brunette avait toujours eu une passion pour les cheveux et se sentait dans son élément.
Sorah de Montfort
Sorah de Montfort

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Oanellig-de-Kerallen Lun 1 Oct - 16:25

Alors que Flamm nous rejoignait et prenait le repas avidement, je vis la petite sorah s'éclipser vers le pré. Je souris en la voyant s'approcher de Korrigan.

Regardez Flamm, Sorah semble vraiment dans son élément avec les chevaux. C'est impressionnant, elle n'est pas effrayée et semble même apaisée à son contact.

je lui chuchotais : et si nous lui offrions un cheval ? ne pensez vous pas que ce pourrait être un bon moyen pour elle de se réconforter, de trouver refuge auprès de lui, de canaliser ses angoisses ?

je regardais Flamm en souriant


Je pense aussi que vostre idée de ballade à cheval est excellente. Je suis partante et heureuse de chevaucher sur Aryane à vos côtés.
Oanellig-de-Kerallen
Oanellig-de-Kerallen
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 03/06/2018

https://domani-d-an-triskell.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Flammenig de Creac'h G. Lun 1 Oct - 23:05

Mon regard se tourna vers mon cheval  et Sorah qui était non loin de lui.

Effectivement, ma Heol, elle a l'air d'aimer les chevaux. MAis, Korrigan est un capricieux et peut être très nerveux.


J'observais la scène, scrutant le moindre signe d'alerte pour intervenir rapidement. Puis, je me tournais vers Oanellig.

Oui, j'y ai pensé aussi . Cela pourrait être une belle surprise à son retour de son voyage d'avec son oncle? Cela nous laissera le temps de le choisir et de le dresser avant qu'elle n'arrive.

J'étais affamé et me repris une tranche de apin avec du fromage. J'enchaînais avec une bolée de cidre. Ensuite, tout en croquant dans une pomme je demandais l'avis à mon adorable fiancée :

J'hésite à la laisser monter Korrigan. Je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose.
D'après vous, Kalonig, quelle solution serait la meilleure ?

La laisser monter seule et je monte Gwen ha du  à cru ou je te la prends avec moi  ou ce que j'ai proposé tout à l'heure  ?


Je finis de grignoter ma pomme et jetai le trognon un peu plus loin. JE pris une autre que je tranchai en quartier avec mon stylet.

Sorah ? Viens là !

Quand la puce arriva à mes côtés, je lui tendis les morceaux de fruits.

Tu peux les lui donner... C'est un gourmand !

Je la regardais retourner vers ma monture et sourit. La petite apparaissait heureuse
.

Je sens que cela va être une magnifique journée !


Du coin de l'oeil, je détaillais Oane. Elle était radieuse avec ce sourire Ses lèvres attirant inexorablement les miennes. Ainsi, j'en profitais que Sorah ne nous regarde pas pour l'embrasser passionnément et lui chuchoter

Da garan ma Heol.
Flammenig de Creac'h G.
Flammenig de Creac'h G.
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Sorah de Montfort Mar 2 Oct - 2:41

La Montfort était toujours en contemplation devant Korrigan lorsque son frère lui demanda de le rejoindre. Elle s’exécuta pensant qu’il lui demanderait de rester avec eux pour manger. Elle fut heureuse qu’il lui fasse assez confiance pour lui remettre des quartiers de pomme à donner au cheval.

Merci !

Toute pimpante, elle fila à nouveau vers la monture et grimpa, à nouveau, sur la barrière et reprit place exactement au même endroit. Tout doucement, elle tendit l’un des premiers cartiers de pomme vers Korrigan qui en fut plut que satisfait. Rigolant de bon cœur, elle lui remit les autres sans plus attendre.

Lorsqu’il eut terminé, elle lui fit une petite séance de gratouille bien méritée derrière les oreilles et approcha sa tête contre son front. Elle savoura l’instant présent qui mit beaucoup de baume sur son cœur.
Sorah de Montfort
Sorah de Montfort

Messages : 104
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

une parenthèse de douceur  Empty Re: une parenthèse de douceur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum