Départ d'HEctor

Départ d'HEctor

Message par Flammenig de Creac'h G. le Lun 18 Juin - 1:10

Suite à une conversation en taverne à Landreger, entre Blaster, Oanellig Hector et moi, où nous avons abordé le sujet de l'économie. Ses premières idées évoquées ici ont fait place à des idées bien moins louables à mes yeux.
Il voulait redresser la barre en mettant en place une armée sous l'ordre du duc mais sous couverture. En fait, outre le contrat commercial dans les duchés voisins, il souhaitait envoyé une armée pour se servir dans leur banque ou dans d'autres termes piller.

Même si je souhaite que nous ayons une meilleure économie, je ne suis pas sûr que le pillage soit une bonne solution puique cela freine les échanges commerciaux par là suite.

Il a été même sous entendu que des armées bretonnes pillaient...

OAnellig avec mon accord l'a fait sortir de notre salle de conseil et de notre domaine.

Maintenant, je souhaite avoir vos réactions mais surtout, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaissez quelqu'un qui voudrait s'investir avec nous dîtes le. Trugarez
Flammenig de Creac'h G.
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ d'HEctor

Message par Oanellig-de-Kerallen le Lun 18 Juin - 1:47

Ecoute Flammenig puis poursuit

Oui Hector a été très clair sur ses positions. Outre le fait de vouloir faire sortir le CAC comme tout conseiller hors du duché, il s'est déclaré en opposition avec nostre désir de rester "traditionnels" dans nostre façon de gérer le duché. Pour lui, seuls les pillages à l'extérieur du duché peuvent rapporter des écus et pour cela il défendait l'idée de recourir à des armées soutenues par le duché mais non officiellement ducales qui pourraient aller piller pour le compte du duché...

Personnellement je ne suis pas du tout solidaire de tels procédés qui ne peuvent qu'apporter des discordes au sein de la Bretagne mais aussi de gros soucis avec les provinces limitrophes et étrangères.

On ne peut pas vouloir développer le commerce et laisser des bretons agir de façon brigande à l'extérieur !

Je confirme aussi le fait qu'il a laissé comprendre que certaines armées bretonnes vivaient du pillage effectué à l'extérieur.

du coup nous devons trouver d'autre(s) personnes susceptibles de vouloir s'investir dans le futur conseil...
Oanellig-de-Kerallen
Admin

http://domani-d-an-triskell.forumactif.com

Message par Flammenig de Creac'h G. le Lun 18 Juin - 13:15

je voulais préciser que je l'avais pressenti pour être capitaine de la garde ducale. Vous comprendrez que je ne peux pas me permettre de continuer dans cette voie là ... je recherche donc un capitaine.

Flammenig de Creac'h G.
Admin

Message par Paskou le Lun 18 Juin - 23:38

Ho Hé Ho Hé Capitaine ... OK je sors Arrow

Paskou

Message par ananxis le Jeu 28 Juin - 19:25

Votre copain Hector a rejoint la liste de Totor, cela prouve qu'il est loyal!!
Faudra peut être briefer la liste adverse de ses intentions.
Moi je dis ça, je ne dis rien^^

ananxis

Message par Oanellig-de-Kerallen le Ven 29 Juin - 23:54

Ananxis, c'est très inquiétant la composition de la liste adverse à ce que j'entends... je ne connais pas vraiment toutes les personnes, mais ce que m'a dit Hector sur sa vision politique et économique, je ne le cautionne aucunement ! d'autre part, je crois que dans la liste de Victorace il y aurait une personne en cours de procès. Je suis allée voir en chancellerie les lois bretonnes sur les élections mais rien ne semble s'opposer à ce qu'un co listier soit en cours de procès...

Vous pouvez me le confirmer ?
Oanellig-de-Kerallen
Admin

http://domani-d-an-triskell.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé