DUCALES juillet 1466 - ACCUEIL ET PRESENTATION DES CO LISTIERS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: DUCALES juillet 1466 - ACCUEIL ET PRESENTATION DES CO LISTIERS

Message par Alar le Sam 30 Juin - 8:08

Trugarez !

Une école de breton, je ne suis pas sur d'être motivé... Les écoliers, c'est bruyant et ça sent mauvais.

Par contre, lorsque le château du grand-duc construit par Gomoz tenait encore debout, il y avait un bureau du breton ou tout le monde pouvait venir demander de l'aide et des traductions, on pourrait en recréer un dans la gargotte du duché si il y a de la demande.
Alar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flammenig de Creac'h G. le Sam 30 Juin - 8:29

Demat Alar

Dîtes moi, si je suis Duc, croyez vous , que nous pourrions traduire tous nos communiqués en breton ?
Flammenig de Creac'h G.
Admin

Message par Alar le Sam 30 Juin - 9:27

Et bien, traduire un communiqué entier, c'est peu utile (personne ne lira) et rébarbatif.

Lorsque j'étais chargé de cela par l'infâme Amalric, nous avions surtout mis l'accent sur le fait de mettre des expressions bretonnes facile à comprendre pour tous et visibles un peu partout. En fait cela avait déjà commencé avant que j'arrive dès l'époque du duc Iziledur (la gargote s'appelle An ostaleri Breizh grâce à lui).

En gros l'idée était de mettre en Breton :
- les noms des lieux et des salles ( notamment on peut jouer sur l'interface en breton sur un lien que je ne peux pas envoyer parce que mon compte à moins de 7 jours même si il faudrait que faire la mise à jour de la traduction ^^)
- les dates
- les phrases de salutation et de conclusion
- les devises des nobles et des autres (bannières)
- les insultes et les jurons
- Avec en plus un petit livres avec une aide pour la conversation en taverne. Malheureusement je ne l'ai plus, je crois que dame Maewenn en possède une copie mais ce n'est pas sur.

Pour le reste, je suis ravi d'écrire de long textes si il y a des gens aptes à lire de long textes !
Alar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3