Mon petit coin de plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Mon petit coin de plage

Message par Sorah de Montfort le Jeu 13 Sep - 3:39

[12 septembre 1466]

La brunette n’avait pas trop le moral depuis sa mésaventure de dimanche soir. La veille en taverne, elle s’était pris la tête avec Flamme et Oane. Elle avait de la difficulté à gérer cette part d’ombre qui s’était réveillée en elle. Lorsqu’elle était contrariée, «tempête» s’en donnait à cœur joie et elle avait de la difficulté à reprendre le dessus…tellement que son frère avait dû la gifler pour lui faire retrouver la raison.

La Montfort entreprit de visiter un peu les alentours du domaine du couple. Elle voulait se trouver un coin juste à elle pour se perdre dans ses pensées et laisser ses personnalités s’affronter en espérant qu’un statu quo en ressorte. Oane lui avait bien fait comprendre en privé qu’elle n’endurerait plus longtemps ses frasques.

Comme l’eau l’avait toujours attiré pour ses vertus apaisantes, ses pas l’a dirigèrent instinctivement vers le port privé et les bords de l’Aulne. Elle y était restée une bonne partie de la journée et le soir venu elle fit un petit tour en ville. Elle avait bien vu Oane et Flamm en taverne, mais n’avait pas voulu déranger le couple ni leur imposer sa présence. Elle entra dans la taverne municipale et s’enfila quelques chopes seule…raison de plus pour ne pas rejoindre le couple. En quittant, elle croisa Nenou qui était en très mauvais état suite à un brigandage.

Penaude, elle retourna au domaine et retrouva son petit coin de plage afin de regarder les étoiles dans le ciel priant le Très-Haut de veiller sur le couple qui avait bien voulu l’accueillir parmi eux malgré leur difficulté.

Elle espérait voir un signe dans les étoiles sur ce qu’elle devait faire, malgré toute l’affection qu’elle éprouvait maintenant pour le couple, devait-elle continuer de vivre avec eux sachant que jusqu’à maintenant, sa présence ne leur avait apporté que plus de souffrance ? Que dirait sa mère si elle apprenait la vérité ? Méritait-elle encore une place en ce monde ? Qui d’autres ferait-elle souffrir si elle n’arrivait pas à contrôler «tempête» ?

Tant de question sans réponse pour une gamine en proie un réel combat intérieur. Elle tenta de mettre en application les techniques de méditation que Yoann lui avait apprise pour se calmer et ne vit pas les heures passées.
avatar
Sorah de Montfort

Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum